Règles de guilde

Ces règles existent pour fournir un aperçu clair des attentes et obligations qui incombent aux membres de la guilde.

Droits
En tant que membre, vous avez droit à tous les avantages de la guilde. Cela inclut, mais n’est pas limité à: la participation aux événements organisés par la guilde, l’utilisation de notre forum et site, l’utilisation du chat de guilde, de notre serveur Teamspeak et l’accès aux ressources fournies par la guilde tels que le coffre de guilde, les bannières et les différents bonus.

Vous avez le droit de parler librement de vos inquiétudes et idées sur le forum et sur Teamspeak, ainsi qu’en jeu.

Vous avez le droit d’information des officiers et du guild master. Ceux-ci sont obligés de répondre honnêtement à toutes vos questions.

Vous avez le droit de demander de l’aide auprès des membres de la guide. Vous êtes également fortement encouragés d’aider les membres lorsqu’ils en ont besoin, mais n’êtes évidemment pas obligés de répondre à chaque demandes, ni de leur obéir au doigt et à l’oeil.

Vous avez le droit d’être traités honnêtement, avec équité et respect, et ce en tout temps. Vous vous devez de traiter les autres joueurs de la même manière, qu’ils soient membres de la guilde ou non.

Comportement
En tant que membres de la WotD vous serez bons et courtois envers tous les autres joueurs. Le spam, les insultes, les provocations et le dénigrement, ainsi que toutes actions pouvant refléter une mauvaise image de la WotD, sont formellement interdits. Il vous est également demandé de faire un effort sur l’orthographe de vos messages. Si vous souffrez de dyslexie, veuillez en informer les officiers.

La discrimination ou la diffamation fondée sur la race, le sexe, la religion, l’orientation sexuelle ou tout ce qui n’est pas accepté selon la loi ne seront pas tolérés.

Vous n’harcèlerez, ne mendierez, ni ne vous plaindrez pour faire partie d’un groupe, participer à un événement (dont les places sont limitées ou non), obtenir de l’argent ou de l’équipement. Ces choses ne sont aucunement vos droits, ce sont des privilèges. Si un membre ou une partie de la guilde décide de vous aider, c’est leur propre décision. Vous ne pouvez pas vouloir, exiger ni même obliger un membre de la guilde à faire quoique ce soit pour vous.

Le chat de guilde peut parfois devenir grossier. Il vous est demandé de faire preuve de discernement et de ne pas vous offenser pour d’éventuelles plaisanteries. Toutefois, les commentaires cruels, les insultes et le harcèlement sexuel ne seront pas tolérés.

Si vous avez un problème avec d’autres membres de la guilde, veuillez dans un premier temps discuter de ce problème avec la personne concernée. Ne faites remonter ce problème vers un officier que si votre cas requiert absolument une médiation de la part de l’un de ceux-ci. Si un problème ne peut être résolu, vous devrez agir de manière digne et permettrez à la direction de la guilde de distribuer des blâmes si nécessaire. Lorsque vous vous faites réprimander, réfléchissez à ce qui vous est dit et ne vous braquez pas.

Par-dessus tout, une guilde a pour but d’améliorer votre expérience de jeu ainsi que celle de ses membres. Ne créez pas d’ennuis au sein de la guilde pour votre propre plaisir.

Actions qui entraîneront probablement votre bannissement

  • Abus envers d’autres joueurs.
  • Utilisation d’un BOT, de hacks ou d’exploits.
  • Rage Quitting au milieu d’événement de guilde (donjons, fractales, et caetera).
  • Chercher une autre guilde sans en avertir les officiers.

Banque de guilde

  • La banque de guilde est libre d’accès, tout le monde peut se servir raisonnablement tant qu’un échange équitable est maintenu.
  • Pour les consommables, ne prenez que le nécessaire. Vous n’avez sans doute pas besoin de plus d’une dizaine d’exemplaires d’un même consommable.
  • Les potions sont faites pour être utilisées. N’hésitez pas à les utiliser pour faciliter la progression de vos personnages.
  • Des armes, armures et accessoires sont régulièrement placés dans la banque afin d’équiper facilement les débutants. Lorsque vous n’avez plus besoin de l’un de ces objets, remettez-le dans la banque.
  • Des équipements de meilleures qualités sont également mis à disposition. Ceux-ci étant à usage unique, ils ne sont distribués que par les officiers et doivent être achetés. L’argent est reversé à la personne ayant forgé l’équipement.
  • Les objets doivent être utilisés par un membre de la guilde et ne peuvent en aucun cas être revendu par quelqu’un d’autre qu’un officier.

Teamspeak

  • Un casque et un micro correctement réglés sont de rigueur pour l’utilisation du serveur.
  • Lors d’événements de groupe, les membres présents sur Teamspeak auront la priorité sur ceux qui ne le sont pas.
  • Il existe différents canaux sur le serveur, même pour des discussions privées. N’hésitez pas à les utiliser.